Numéro de série - Serial number

Entre 100 et 405 : 374

Le numéro de série à l'arrière de l'instrument sous l'attache-courroie (d'origine) permet de le dater de 1933 après J.C.
Le premier ukulélé German Silver (je précise ce terme dans le chapitre Les caractéristiques, mais il indique le matériau des ukes ou guitares de la marque à l'aspect métal argenté réfléchissant de la première période de fabrication) construit par National porte le numéro 100 et le dernier numéro connu est le 405. Ces 306 exemplaires fabriqués et référencés rassemblent les Large body (diapason concert) fabriqués entre 1928 et 1931 et les Small Body (diapason soprano) fabriqués entre 1931 à 1934, soit un peu plus de 150 exemplaires de chacune des deux tailles.
 
Les instruments originaux German Siver fabriqués pendant juste sept ans sont donc d'une grande rareté, alors qu'ils sont toujours copiés aujourd'hui (uniquement le format Small Body d'ailleurs et en acier ou laiton nickelé exclusivement) et ce depuis les années 90 par des marques réputées, des luthiers reconnus ou même des usines chinoises !



374 (on commence à le savoir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire